Les Nains en Mousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Nains en Mousse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au plaisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flod
Invité




Au plaisir Empty
MessageSujet: Au plaisir   Au plaisir EmptyLun 21 Avr - 10:30

Chers Nains en Mousse, je me demande comment une guilde telle que la vôtre ne peut avoir aucune demande formulée à l'écrit sur le forum. Ils doivent, je l'imagine, tous vous contacter grâce à votre login en jeu.

Je voulais vous faire part brièvement de ma petite histoire. Nouvellement joueur de MMO avec Guild Wars 2, je comprends encore peu de choses aux différentes fonctionnalités disponibles, je suis un peu perdu on va dire car c'est tout à fait différent des autres types de jeu. C'est de la folie! Ceci étant, je lis pas mal de choses pour comprendre différents mécanismes, je pose des questions sur le forum etc..

J'ai pris également connaissance des guildes qui réunissent une communauté de joueurs, et après une heure et demie de recherche intense, je suis tombé sur un message d'Iori sur le forum, datant d' il y a un moment déjà, à l'époque où il cherchait une guilde. Je me suis retrouvé dans sa petite histoire! Pourtant je commençais à désespérer car je me rends compte que la plupart des guildes demandent à ce que les joueurs soient connectés souvent, les joueurs ont une certaine pression, et malheureusement avec ma vie ca aurait été impossible de la gérer. J'ai beaucoup de travail, des semaines plus chargées que d'autres, pas mal de responsabilités donc je ne peux rien promettre. Bref, son message m'a redonné espoir.

Je remarque depuis qu'Iori semble avoir atterri ici, j'ai suivi sa trace et je voulais juste venir vous signaler qu'évidemment, votre guilde semble tomber à pic, la seule qui ait l'air de me correspondre. Pas mal d'anciens, des individus qui jouent pour le plaisir, sans pression, quoi de mieux n'est ce pas? Je me suis enfin retrouvé dans une guilde! Vous me faites penser que je ne pensais pas que ce genre de guildes existait justement.

Malheureusement, et ce sera la chute de mon histoire, je suis sur le serveur Mer de Jade et vous êtes sur le serveur "Roche de l'Augure". Si j'ai bien compris, cela fait que je ne pourrai donc pas vous rejoindre. Formidable n'est ce pas? Pour autant, je me devais de vous écrire! Rien que pour me convaincre que je n'avais pas cette longue recherche pour rien. Je suis content de savoir qu'une telle guilde existe, une guilde d'anciens vraisemblablement qui jouent pour le fun.

Bon jeu! Et à bientôt qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Testament
Chef Maltraité
Chef Maltraité
Testament


Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Région Parisienne

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyMar 22 Avr - 6:23

Hello Flod !

Ton message fait bien plaisir  Very Happy 

Et oui, une grosse majorité nous contact dans le jeu plutôt que sur le forum.

Han j'ai été suivi au secours au stalker lol affraid 
Et oui j'ai bien roulé ma bosse dans le jeu avant d'ouvrir moi même un petit nid pour tous. flower 

Cela ne pose aucun problème si tu veux venir chez nous sauf que on ne pourra pas faire de MCM ensemble seulement, pour les autres activés par contre, cela ne posera aucun problème ^^

Et comme je le dit, je laisse a liberté à tous de représenté ou non la guilde ou d'en avoir d'autre a côté donc si cela te dit n'hésite pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogoon
La Pierre et le Sabre
La Pierre et le Sabre
ogoon


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 46
Localisation : Lyon Chambery Grenoble

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyMar 22 Avr - 14:21

Salut Flod,

J'ai beaucoup de points communs avec toi sur le coté découverte MMO et non disponibles tous les jours.
J'ai moi aussi été trés heureux quand j'ai trouvé le message de Iori présentant la guilde des Nains en Mousse cela avait l'air de correspondre parfaitement avec ce que je recherchais.
Cela va faire 2 ou 3 mois que j'y suis et je suis toujours trés content d'être là.
A priori le fait de ne pas être sur le même serveur ne gène en rien le PvE et le JcJ du coup rejoins nous !!!!!
Il me semble également qu'il est possible de changer de serveur au moins 1 fois gratuitement non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Percy_nc

Percy_nc


Date d'inscription : 31/03/2014

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyMar 22 Avr - 18:25

Salut Flod,

En tous cas n'hésites pas Wink c'est marrant moi aussi j'ai fait la même chose, chercher sur des forum etc... et la description de Iiori concernant les nems a tout de suite accroché mon attention.

Depuis j'y suis aussi, et je dois dire que la description d'Iori est fidèle au temps que je passe en jeu, pas de prises de tête et des gens vraiment gentils.

A bientôt peut-être

Percy
Revenir en haut Aller en bas
Flo-D




Date d'inscription : 21/04/2014

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyMer 23 Avr - 0:09

Bonsoir!

Et bien, quelle accueil! Ça ne fait que confirmer mes impressions concernant votre guilde vous me direz!
Sachez que je suis heureux d'alimenter votre section recrutement en tout cas, et par la même occasion d'être le premier à le faire sur le forum  Very Happy 

Votre enthousiasme fait plaisir à lire. Surtout quand j'apprends dans le même temps qu'il sera possible que je vous rejoigne et que nous jouions ensemble.. Je ne sais par quel miracle mais je vous crois sur parole!
Si c'est envisageable je ne vois pas comment je pourrais refuser l'invitation. Cela me permettrait, entre autres, de justifier encore un peu plus tout ce temps passer à essayer de trouver des gens comme moi se réunissant au sein d'une guilde Laughing. J'ai bien fait de prendre l'initiative de vous écrire on dirait.

Sinon je voulais également vous faire part de mes ressentis concernant Guild Wars 2. Première chose, je suis assez surpris des différentes catégories d'âge représentées dans le jeu. Je ne m'attendais pas à ça. De même, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de femmes et ça m'a assez étonné. Durant toutes ces années où j'ai joué à toutes sortes de jeux vidéos sauf des mmo, j'ai eu l'impression qu'il y avait essentiellement des hommes et ça a l'air d'être assez différent sur les mmo qui ont l'air de cibler une population beaucoup plus large (et c'est tant mieux hein!).

Deuxième chose, plus négative cette fois, je pensais que les mmo seraient plus "sociaux". Croisant énormément de vrais joueurs dans le jeu et aimant beaucoup parler et écrire (comme vous devez le constater Laughing), je parlais souvent aux joueurs que je croisais, ne serait ce que pour dire bonjour ou sortir une bêtise, mais au final peu de gens répondent. Au départ je me suis même demandé si je ne parlais pas aux bots du jeu et que je ne me trompais pas.

Pour le reste et pour parler des différentes fonctionnalités, du gameplay, ce jeu paraît vraiment très complet, avec beaucoup de potentiel, mais je suis quand même encore bien bien perdu. D'ailleurs une question, je fais essentiellement les quêtes avec mon personnage pour le moment mais est-ce qu'il sera possible de les faire ensemble du fait de nos deux serveurs qui diffèrent? Ou alors est-ce qu'il faudra que je recommence tout? De même, est-ce que je pourrais venir vous aider si toutefois j'ai un jour le niveau pour lol. En gros, est-ce qu'il n'y a pas des incompatibilités?

Par rapport à ce que tu dis Ogoon à la fin de ton post, j'en ai pas eu l'impression. J'ai cru voir qu'il fallait que je paye en diamants pour changer de serveur, je m'y suis intéressé quand j'ai pris connaissance de votre guilde justement!

Sachez que je suis un complet novice en tout cas, j'ai essayé de fouler un peu le forum et la plupart du temps j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue du tout! Hum, ça me fait penser que le jcj, je croyais que c'était du joueurs contre joueurs mais version 1v1v1v1 mais ce n'est pas le cas si? Cela veut dire que nous pourrions jouer ensemble?


Bon, je vais vous laisser avec ce pavé pour ce soir pour ne pas trop vite vous faire peur ahah.


Bien à vous les NEM!





Revenir en haut Aller en bas
ogoon
La Pierre et le Sabre
La Pierre et le Sabre
ogoon


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 46
Localisation : Lyon Chambery Grenoble

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyMer 23 Avr - 9:42

Salut Flo-D,

Concernant le fait de jouer ensemble sans être sur le même serveur j'ai trouvé ceci qui explique comment faire:
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Monde

Pour ce qui est des joueuses de GW2 c'est vrai qu'il y en a plus que dans d'autres jeux mais il faut parfois se méfier avec les pseudos et les noms des persos..."Princesse Fleur Rose" peut trés bien être un barbu derrière son écran (j'ai eu quelques surprises ^^)

GW2 étant également mon premier MMO j'ai aussi été déçu en voyant que les joueurs que je croisais n'étaient pas aussi enclin que moi à la papotte et la joie d'être là à explorer ce joli monde virtuel en s'associant temporairement pour vaincre un boss en balancant des boules de feu dans tous les sens...
Le coté "découverte" rend un peu euphorique et on aimerait bien partager sa joie avec tout le monde mais pour beaucoup de joueurs le MMO n'est plus une découverte et le jeu est sortit il y a presque 2 ans du coup il y a un petit décalage entre les nouveaux joueurs et les anciens. Et puis il y a ceux qui parcourent le jeu en rushant tout le temps pour atteindre le niveau 80 le plus vite possible et que tu vois passer devant toi sans la moindre attention alors que tu es en train de galérer avec plusieurs mobs qui sont en train de te faire ta fête ^^
Mais même si le jeu n'est pas aussi social que je le pensais avant d'y jouer la plupart des gens sont quand même cools et sympas et sans être agressif ou saoulant à chaque fois que j'ai posé une question de débutant dans un groupe de joueurs j'ai toujours trouvé quelqu'un pour y répondre.

L'avantage d'être dans la guilde des Nains en Mousse c'est qu'il y a, je trouve, de trés bon joueurs avec beaucoup d'experience, accessibles, sympas et dispos pour aider les débutants comme nous ^^

Et pour le reste avec le temps et la pratique on devient plus à l'aise notament avec les termes et le langage technique du jeu. Mais je te rassure je suis encore souvent à la rue et à la traine quand on joue en groupe... Tu ne seras pas tout seul  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Testament
Chef Maltraité
Chef Maltraité
Testament


Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Région Parisienne

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyMer 23 Avr - 11:35

Hello !

Je croit que la promo pour changer de serveur est passé et normalement il me semble que c'était gratuit car on est un serveur entre moyen et élevé alors que mer de jade est élevé - très élevé.

Avec le méga serveur normalement si on se groupe avant on doit se retrouver sur la même map, sinon, tu as l'option de compagnonnage pour pouvoir allez sur un serveur pendant 24h renouvelable.

Attention à ne pas se tromper entre compagnonnage et changement de serveur, c'est 2 bouton différent  Wink 

Il est donc tout à fait possible de faire toutes les activité (explo, donjon fractal, etc) du jeu sauf le mcm par contre qui est une activité propre au serveur (nous ne la pratiquons pas mais on peut y faire un saut un de ses 4 pour se changer les idées ou y faire les point d'explo panorama, compétence ou puzzle ^^


Oui notre princess est un homme attention à lui XD

Le jcj peut être en 1 vs 1 (tournois solo ou arranger) mais en grande partie, il se pratique en équipe.

Si tu as d'autre question n'hésite pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo-D




Date d'inscription : 21/04/2014

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyJeu 24 Avr - 9:58

Salut!

Merci pour le lien Ogoon, si j'ai bien compris, c'est en mode compagnonnage que ça va se passer. En espérant que le transfert temporaire d'un serveur à un autre ne restart pas notre histoire, les quêtes mais je pense que non?

On a l'air d'avoir pas mal de choses en commun Ogoon je le remarque ; ) Effectivement je n'ai pas pris en compte le fait que le jeu soit sorti il y a un petit moment déjà! Le temps passe vite j'ai l'impression que c'était hier la sortie du jeu.

Qu'entends tu par "si on se groupe avant on doit se retrouver sur la même map" testament?

Le fait que vous ne jouiez pas en world vs world fait que de toute façon je ne perds rien, encore un +! Apparemment il est suicidaire de faire des world vs world sans de vrais personnages level 80 donc j'ai le temps, surtout quand on voit mon rythme. Est-ce qu'il y a des joueurs qui sont encore au stade de la découverte dans la guilde ou qui n'ont pas que des personnages trop forts? Sinon j'imagine qu'ils vont s'ennuyer et inversement que je ne pourrai pas aider alors que je suis également comme Ogoon à avoir tendance à aider tout le monde, parler, découvrir, prendre mon temps.


Enfin, est-ce qu'il y a qqch à faire en particulier dans le jeu pour vous rejoindre ou est-ce que le recrutement est juste symbolique?

Bonne journée!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Testament
Chef Maltraité
Chef Maltraité
Testament


Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Région Parisienne

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyJeu 24 Avr - 11:23

Hello !

Pas de problème pour ton histoire personnel, tu n'as pas à la refaire si tu fais du compagnonnage sur un autre serveur.

Quand le méga serveur veux bien marcher, les personne d'une même groupe seront transporter a chaque fois sur le même serveur map. Après y a des raté encore pour le moment XD
Dans ce genre de cas tu as l'option rejoindre le serveur disponibles quand tu clic sur l'icone d une personne de ton groupe.

En mcm tu es monté lvl 80 automatiquement, comme pour les fractales, le hic est que tu n'as pas le stuff adéquate et donc tu vas avoir effectivement du mal a y tenir ou tuer une autre personne.

Il y a des personnes au stade de la découverte et d'autre qui monte d'autre perso aussi après sa me gêne pas d'aider en explo ou histoire perso (j'ai qu'un perso qui a fini toutes les map et le refaire en solo me donne pas très envie de m'y impliquer lol) .

Pour nous rejoindre, il te suffit soit de contacter par mp ou courrier une des personnes que j'ai cité pour le recrutement, ou bien de nous laisser ton pseudo dans le jeu pour t'envoyé une invite ^^ (ogoon et percy ayant les droits aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flo-D




Date d'inscription : 21/04/2014

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyJeu 24 Avr - 18:40

Effectivement, tu confirmes ce que je pensais avoir compris concernant le mode McM. Bon, concernant le méga serveur par contre, j'ai l'impression que tu me parles chinois mais je suppose que ça ira mieux quand je me rendrai compte in vivo! A quoi sert ce méga serveur?

Voici mon pseudo: Insidious.7290

Je vous rejoindrai donc avec plaisir mais je vous préviens vous allez devoir me porter tel un fardeau, du moins au début Very Happy C'est surtout pour vous que je m'inquiète! Heureusement finalement que je ne pourrai pas jouer régulièrement, ça vous permettra de souffler un peu entre deux parties pénibles que vous aurez eu à faire en ma compagnie  Laughing J'ai bien vendu ma candidature n'est ce pas?

Hum, j'espère que je donne le bon pseudo. On peut aussi bien contacter les joueurs par leurs pseudos en jeu qu'avec celui que j'ai donné qui est mon nom de compte non? Je donne celui là car j'ai deux personnages (au cas où il aurait fallu envoyer deux invit pour mes deux persos).

A bientôt en jeu je l'espère! Vous m'avez l'air très sympathiques et êtes très accueillants, du moins pour ceux avec qui j'ai échangé ici!
Revenir en haut Aller en bas
Testament
Chef Maltraité
Chef Maltraité
Testament


Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Région Parisienne

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyVen 25 Avr - 6:30

Je t'envois se soir l'invit a moins qu'une autre personne de la guilde s'en charge ^^
Avec le méga temps vais courir pour rentrer chez moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Flo-D




Date d'inscription : 21/04/2014

Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir EmptyVen 25 Avr - 14:32

Je confirme, je suis en région parisienne également et c'est quelque chose aujourd'hui! Ils annoncent pareil pour ce week end, c'est peut être un temps à jouer à Guild wars ça justement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plaisir Empty
MessageSujet: Re: Au plaisir   Au plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains en Mousse :: Le commencement :: Recrutement-
Sauter vers: