Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous le build de mes persos 80.
Je tiens à préciser que je joue avant tout pour le plaisir (bizarre diront certains) et donc qu'il ne s'agit pas de l'archétype de la mort qui tue tout. Build axé beaucoup plus PvE (exclusivement d'ailleurs, pour ce que je fais en JcJ...)
Bref je commence par mon elementaliste asura que j'ai dépoussiérer il y a peu.
Tout d'abord le build : http://gw2skills.net/editor/?fFQQJArdhcMKbW3wvBdEBHACpmBDMY8sT7KdG-TBSAwAaUCq4EAQx8XO9AAeAAXV+hU9ne7PAA-e
Ensuite l'explication :Alors ici le but est de faire des dégâts sur la durée tout en maintenant une bonne survie. Aimant bien la magie de la Terre c'est surtout autour de ces skill que va tourné le build du type Alté/Rob/vita.
Le choix des armes ensuite : pourquoi sceptre et focus? Et bien parce qu'ils offrent une mobilité (et donc une survie) monstrueusement plus grande qu'avec le bâton (notez le trait IV en arcane).
Ensuite vu qu'on veut faire des dégats par alté avec la magie de la terre on veut donc profiter pleinement des saignements. Donc on met le trait IV en magie de la Terre pour un max d'efficacité (augmente durée saignement + dégats sur ennemie avec saignement). Ensuite la magie de la Terre permet de tirer pleinement profit de l'utilisation des signes avec un l'énorme trait XII (maintient effet passif des signes quand activés). On peut donc activé les signes à loisir, d'où le trait II (rechargement 20% plus rapide des signes).
Il nous reste magie du feu et de l'eau. Le II en magie de l'eau permet de profiter de la regen sur les sorts eau (dont profite aussi le groupe) ainsi que de rajouter un effet sympathique de vulnérabilité (toujour splus utilse pour le groupe, ce build étant basé que sur l'alté).
Enfin et surtout en magie du feu le trait IX permet de bénéficier du bouclier de feu sur toute activation de signe (pouvant infligé brulure on ne dit pas non) mais surtout le trait III qui augmente de 25% la durée de toute brûlure infligée. Là vous me direz qu'on en à rien a faire puisqu'on vise plutôt les saignements. D'une le build étant alté autant tapé sur les saignements et les brûlures, de deux celà permet d'avoir un énorme signe de feu : 16sec de recharge avec 16,25sec de brûlure. On a un jolie perma brûlure qui va infligé des dégâts assez violent sur la durée.
Pour les skills évidemment tous en signe. Pas besoin de se creuser la tête, on les enchâines (attention pas tous d'un coup pour bénéficier du bouclier de feu pdt un max de temps). On utilisera pas ici le signe d'eau, ces effets étant ici moins intéressant que les autres.
L'élite lui est au choix, je prend celui-ci car très polyvalent et plus dans l'esprit élémentaliste.
Pour l'armement c'est du sanguinaire Alté/Rob/vita avec un peut de passiflore sur les bijoux (ça augmente un peu la guérison).
Les cachets un pour augmenter les degats par alté et l'autre la durée des saignements. Enfin les runes pareille rune de krait pour les saignements.
Alors concrètement qu'est-ce que ça donne? Et bien le point négatif c'est que ça demande du temps à ce mettre en place (5 sec, quelque chose dans ce goût là) mais une fois fait ça envoie pas mal. Par exemple en instance lvl65 (étreinte des lamentations) brûlure + saignement = 2000 de dégâts par secondes. Non-stop. Il y a plus dégueulasse
Évidemment l'anti-alté est le contre ultime, mais il y a aucune classe qui soit parfaite:)
Et puis le but est de s'amuser ici.
Autre précision qui mérite d'être souligné : ici on est quasi-exclusivement en mono-cible. Pour le multi-cible le gameplay est complètement différent (bâton + traits différents + skills différents).
P.S : Je conçoit que la notion d'amusement est toute relative, je suis sûr que certains s’ennuieraient avec ce build.