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 [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif

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4 participants
AuteurMessage
Belore

Belore


Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Bretagne

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MessageSujet: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyDim 14 Sep - 23:43

Hoyoyo !

Encore un build « pense-bête » qui risque fort d'évoluer une fois que mon élem sera 80. N'hésitez pas à me faire remarquer des erreurs ou des améliorations possibles !

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de l'élem, mais je pense avoir trouvé un gameplay qui me plairait pas mal. J'ai voulu miser sur les spécificités qui rendent cette profession indispensable : du pouvoir en masse et de la regen de groupe !

http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArYhUMaZW2w6Bf0ACAG5nQSYJGeAEAOAiaBA-TxxGABAcCAwTJYk6BO4BAko6PDt/QlK/AA-e

Gameplay
Le build se joue au corps à corps pour pouvoir profiter du mieux que possible de la zone de feu.
On va avoir droit à un cycle et des priorités. Les priorités (numérotées) concerneront les sorts des armes conjurées. La couleur représente l'affinité sous laquelle on est : feu, eau, air, terre.

Engagement du combat :
-> Éclair foudroyant (2)
-> Éblouissement (3)
-> Chevauchée de l'éclair (4)


Cycle à répéter :
-> Dent du dragon (2)
-> Anneau de feu (4)
-> Phénix (3)

-> Séisme (4)
-> Bouleversement terrestre (5)

-> Vague des arcanes (comp.)
-> Brise-roc (2)

╔═══ Si besoin de heal ══╗
-> Trident marin (3)        ║
-> Vague purificatrice (5) ║
-> Brise-roc (2)              ║
╚══════════════════╝
-> Conjuration d'une arme (ou pas, selon la situation)

Les priorités :
╔═════════════ Espadon ardent ═════════════╗
1> (si plusieurs cibles) Tempête de feu (5)               ║
2> Tourbillon ardent (3)                                          ║
3> Course ardente (4)                                             ║
4> (si plusieurs cibles) Éruption ardente (2)              ║
5> Auto-attaque                                                     ║
╚══════════════════════════════════════╝
╔══════════════════ Arc de givre ═══════════════════╗
1> Salve de givre (2)                                                               ║
2> Tempête de glace (4)                                                          ║
3> Auto-attaque                                                                       ║
╚═══════════════════════════════════════════════╝


Explications
Le cycle permet bien sûr de stacker un maximum de pouvoirs pour tout le groupe (15 stacks de 20 secondes !), mais aussi une fureur permanente grâce au trait XI de Feu. Le but étant de profiter de ces buffs quand on passe sur une arme conjurée.

Il est très important de rester en affinité avec l'eau lorsqu'on utilise les armes conjurées :
> Le premier trait mineur d'Eau, Brouillard apaisant, offre une regen constante au groupe,
> Le trait IV d'Eau, Éclats perforants, nous donne 20% de dégâts supplémentaires sur les ennemis vulnérables.

On profite aussi des sorts de soins pour sauver le groupe en cas de coup dur.


Deux questions pour les connaisseurs
Vu que ce build est en partie basé sur les traits Brouillard apaisant et Éclats perforants, je préfère être sûr d'avoir compris les descriptions données dans le jeu !

- Est-ce que la regen offerte par le Brouillard apaisant est affectée par la guérison ?
- Est-ce que les armes conjurées bénéficient des dégâts supplémentaires donnés par Éclats perforants ?


Dernière édition par Belore le Jeu 25 Sep - 13:24, édité 2 fois
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Rum Crusta
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Rum Crusta


Date d'inscription : 01/05/2014

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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyJeu 25 Sep - 12:00

J'ai pas essayé le build, mais je pense que sur le lien du Build Editor, il y aurait comme un petit loupé non ? Razz Parce que dans les aptitudes en eau, c'est pas "Éclat Perforant" que tu as mis, mais "Frappe Vitale" ( bon après en chiffres romains, le IV, le VI, ... presque pareil Razz ) ...

J'ai quasiment le même cycle en jouant zerk avec sceptre/dague + marteau foudroyant (ou arc de givre pour les donjons) en 6-6-2-0-0 ^^
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Testament
Chef Maltraité
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Testament


Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Région Parisienne

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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyJeu 25 Sep - 13:10

Pour ma part un elem dps pouvoir et un elem heal full ne peut pas correctement fonctionner.
Moi même je joue feu dps 100% pouvoir et degat solo, j'utilise juste une attitude pour avoir un peu plus de guérison grace a ma précision et mais si j'ai confiance à ma team je met autre chose.


La ligne arcane te permetant justement à gérer toi même la dose de pouvoir de tout le monde avec ses 2 skill d'explosion rapide.

L'utilisation de la rune de force étant mieu pour le dps.

Le marteau permet de faire montrer bien plus vite les stack de pouvoir / d'envoyé du heal quand on l'utilise.

En fait ton build marcherait mieu dans une config dague dague je trouve vu que tu as bien plus d'explosion (si cela n'a pas changer depuis l'époque ou je jouait cela).

Après moi je préfère mettre en air que feu pour dague et sceptre ^^
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Belore

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Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Bretagne

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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyJeu 25 Sep - 13:59

Oups oui, merci Rum, c'est modifié !

En fait je ne connais pas du tout l'élem, j'essaie de le découvrir tout en montant la mienne. ^^ Du coup c'était vraiment dans l'optique de tester un peu tous les rôles que peut endosser l'élem en un seul build.

Après relecture, c'est vrai qu'en fin de compte ça ne donnerait pas grand-chose : stacks de Pouvoir moyen, soutien médiocre et DPS moisi...

Les sorts de dague en MH ont dû changer, car il n'y a qu'un seul blast finisher alors que le sceptre en a deux (tous les deux en feu). Par contre, il y a une deuxième zone feu donc pour stacker les Pouvoirs au marteau c'est peut-être plus efficace.

Enfin, merci beaucoup pour vos conseils, ça me permet de peaufiner ma vision de l'élem ! :-p Faudra aussi que je demande à Pyrou son build heal, c'était plutôt agréable d'avoir ma barre de vie au beau fixe en donjon avec lui !

Au fait Rumy, tu joues aussi beaucoup avec les armes conjurées ? C'est le genre de gameplay qui m'intéresserait en zerk, mais du coup j'hésite entre le trait qui me donne +10 charges sur les armes conjurées et celui qui augmente mes dégâts de 10% en affinité feu... (Je suppose que celui qui donne un proc de brûlure sur critique est indispensable ?) Et si tu joues au marteau, pourquoi ne pas prendre Éclats perforants pour le +20% dégâts sur les ennemis vulnérables plutôt que +10% sur les ennemis proches ?
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Rum Crusta
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Rum Crusta


Date d'inscription : 01/05/2014

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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyJeu 25 Sep - 14:24

Je crois que Éclats perforants ne marche pas sur les armes conjurées (mais à vérifier hein je suis pas pro du tout moi). Quand je regarde les build armes conjurés, les gens (=DKeyz des DnT lol) préfèrent prendre le VI de terre, parce qu'en team zerk on est tous pack au CaC sur les boss ou les mobs.

Apparemment depuis la MAJ "mmmm...agnifique" de septembre, ben les dégâts de l'espadon de feu ont été pas mal réduits, surtout la compétence 4. Sauf que c'était celle qui était utilisée le plus souvent : tu colles le boss contre un mur, tu le décibles et tu vises le mur avec le skill 4, et ça fait plein de zolis gros chiffres et ça fait péter le kikimeter. Mais maintenant, si t'arrives à dépasser 2K de dégats avec ça, ben t'es content ... Donc, bye bye espadon de feu. Du coup le II en feu, c'est plus très intéressant, et il a été remplacé par le VII. Même avec 15 charges, t'as le temps d'utiliser ton marteau.

Sinon de ce que j'ai lu, il y a une autre alternative au build dps S/D classique, c'est de mettre 5 en feu et 5 en air (au lieu de 6) et de rajouter 2 points en eau et de prendre Frappe Vitale, mais j'ai pas testé.

Voilà, c'est mon humble (très humble) avis. Mais bon comme tout le monde sait, je suis un gros bourrin zerk qui aime les gros chiffres Razz

PS : Moi j'utilise celui-là


Dernière édition par Rum Crusta le Jeu 25 Sep - 15:18, édité 1 fois
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Testament
Chef Maltraité
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Localisation : Région Parisienne

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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyJeu 25 Sep - 15:15

il me semble qu'il y a un cancel buff lié au arme conjuré, je ne l'ai j'amais vérifier mais c'est une personne qui avait le double de succès que moi à l'époque qui m'en avait parler.

Le moyen peut être bien aussi mais n'aura pas une réel spécialisation propre (sinon elle ne sera pas optimum) et cela peut permettre au debut de tester un peut tout avant de se specialiser vraiment en dps, ou heal ou alté ou buffer même tank (le panel d'action de l'elem est très varié).

Tien pour du masse heal tu peux utiliser se build la ^^ :

http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWnMISLDWyAGQAdEGADwIvCeBfQRBgyzgjQPA-TBSBABW8gAcUJIoq/k1+Dhp8jgLAAe6IA4ACAA-e


Et voici celui que j'utilise en ce moment au Bâton :

http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhUMKb22wvBd0AEAW4AQEYBMaGIOFUCGiA-TRiAABXcBAuZ/BAeAAXq+TaKB1S5nAHIg90RMwBEAA-e
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Lysfendel
Nudiste sans frontières
Lysfendel


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Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif EmptyVen 26 Sep - 6:49

Ba moa je joue mnt elem en faceroll c kool ça fé pl1 de Dga et tout le mond meurt mm moa lol xd ptdr
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MessageSujet: Re: [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif   [Élem] Pouvoirs de groupe, heal passif Empty

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